La Belle Joséphine est une maison d’hôtes en plein cœur de la Haute Tarentaise en Savoie.
Située au lieu- dit « Le Grand Gondon » entre la ville de Bourg Saint Maurice Les Arcs et le village de Landry.
Au milieu d’un village savoyard parmi les vergers, cette ancienne maison restaurée avec des matériaux nobles jouit d’une vue sur le Mont Blanc et sa vallée de la Haute Tarentaise. Notre chambre d’hôtes ravira les amoureux du confort cosy et raffiné dans un esprit authentique. Elle est idéalement située pour vos séjours de sports d’hiver et d’été.
La maison d’hôtes comporte une seule suite et vous pourrez bénéficier d’une superficie totale de 80 m² privatifs.
Le nom de « la belle Joséphine » représente une variété de pomme. Son origine exacte est peu connue. Avec sa sœur la Rambour rouge nommée Marie Louise, il est intéressant de constater que ces pommes portent le nom des deux épouses successives de l’empereur. Ce qui peut donner une indication sur la date d’apparition.
« La Belle Joséphine » est aussi une pensée à ma grand-mère qui se prénommait « Marie Louise Joséphine » originaire du village du Grand Gondon.
Notre chambre d’hôtes, la Belle Joséphine représente l’histoire d’un rêve, d’un projet de longue date, d’envie de partager, d’efforts, de sacrifices, de critiques mais aussi d’encouragements. A l’issue de trois années de travaux, nous sommes arrivés lentement mais surement à vivre ce rêve avec nos hôtes.
Je remercie mon mari pour son talent, ses qualités et son perfectionnisme pour avoir réalisé seul cette restauration.
Je remercie également le jeune artisan Clément PEYRUT pour le travail remarquable de ferronnerie qu’il a réalisé. clement.peyrut@yahoo.fr
Patricia